indemnisation victime accident vie quotidienne

Qu’est ce que l’indemnisation du préjudice corporel ?

Le préjudice corporel ou le dommage corporel peut être définit comme l’atteinte à l’intégrité physique d’une personne à la suite d’un accident ou d’une agression notamment.

L’indemnisation du préjudice corporel s’effectue selon les barèmes de la nomenclature DINTILHAC comportant une liste exhaustive des préjudices répertoriés sur la base de deux périodes : La période située avant la consolidation et la période située après la consolidation.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation, d’un accident du travail, d’un accident médical, d’un accident de la vie courante (accidents domestiques, chute dans la rue suite à un défaut d’entretien de la voirie…), d’une agression, ou de tous autres dommages corporels, Maître Romain ALLONGUE vous conseille et vous assiste pour l’indemnisation de vos préjudices.

Maître Romain ALLONGUE a développé une expérience en matière d’indemnisation des victimes.

Il vous représente tout au long du processus d’indemnisation dans les négociations avec les assurances afin d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices :

- Négociations sur le montant de l’indemnité provisionnelle qui vous sera versée dans l’attente de la liquidation définitive de vos préjudices ;

- Assistance au cours des expertises médicales permettant l’évaluation de vos préjudices ;

- Chiffrage de vos préjudices sur la base des barèmes médicaux d’indemnisation et barèmes judiciaires établis selon la nomenclature Dintilhac.

En cas de litiges, Maître Romain ALLONGUE plaide devant toutes les juridictions civiles, pénales et administrative pour obtenir une réparation intégrale de vos dommages corporels.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.